Aucune Guerre – Ukraine

29/03/2022

Aucune guerre contre Ukraine! Guerre sanglante! Paix!

Les problèmes dans le monde sont nombreux, si nombreux que nous n’avons ni le temps ni les moyens de les résoudre tous un par un…

Ce dont nous avons le moins besoin en ce moment et à aucun moment, ce sont des guerres ; en fait, les guerres n’apportent que des morts, de la tristesse, des pertes diverses, surtout des vies, souvent irréparables pour les êtres humains.

Nos combats sont sans fin. Nous avons le manque de paix, la faim, le manque de logement et les guerres ne nous aident pas du tout. Et le plus triste, c’est que les problèmes ne font qu’empirer et ceux qui souffrent le plus sont précisément les plus faibles et les moins protégés, le peuple !

Et ce même peuple, qu’il soit Ukrainien, Russe, Grec, Hébreu, Roumain, Juif, Brésilien, Syrien, Allemand, Libanais, Arménien, Américain, Iranien, Canadien, Français, Anglais, Africain, Turc, Polonais, Irakien, reçoit le joug de actes irréfléchis de leurs dirigeants. Regardez ce qui se passe, des millions de personnes fuyant l’Ukraine, cherchant refuge dans les pays voisins. [à cause d’une guerre qu’ils n’ont pas créée].

Alors que certains luttent, d’autres recherchent la paix. Nous savons que beaucoup “se battent” pour des intérêts différents, mais il faut tenir compte du fait que toute l’humanité perd beaucoup, d’une manière ou d’une autre.


Volodymyr Zelensky

Volodymyr Olexandrovytch Zelensky [Né le 25 janvier 1978] est l’actuel président de l’Ukraine, auprès de laquelle il a prêté serment le 20 mai 2019. Il est un homme politique ukrainien, acteur, scénariste, comédien et producteur/réalisateur de films. Zelensky est né et a grandi à Kryvyi Rih, une région située dans le sud-est de l’Ukraine.

Vladimir Putin

Vladimir Vladimirovitch Poutine [Né le 7 octobre 1952] est l’actuel président de la Russie, en plus d’avoir été un ancien agent du KGB au département des affaires étrangères et chef des services secrets soviétiques et russes, KGB et FSB, respectivement.


Résumé de la guerre entre la Russie et l’Ukraine

Depuis le 24 février, la communauté internationale assiste avec perplexité à l’invasion russe de l’Ukraine.

La tension entre la Russie et l’Ukraine a des motivations et des liens historiques et politiques et, à bien des égards, elles partagent des habitudes culturelles qui les unissent et les séparent et se situent dans une zone de conflit en Europe.

Actuellement, de nouvelles sources de tension à la frontière orientale de l’Ukraine ont ravivé les craintes d’une invasion russe. Cette inquiétude est également partagée par les pays occidentaux, en particulier les États-Unis, qui sont des opposants traditionnels au gouvernement russe.

La tension entre la Russie et l’Ukraine passe par plusieurs moments de la constitution de ces deux nations situées à l’extrême est de l’Europe.

L’Ukraine a été dominée par l’Empire russe dans le passé, plus tard par l’Union soviétique.

La foi professée était chrétienne orthodoxe, instituée en 988 par Vladimir Ier de Kiev (ou Saint Vladimir Sviatoslavitch “Le Grand”), qui a consolidé le royaume Rus sur le territoire qui correspond aujourd’hui à la Biélorussie, à la Russie et à l’Ukraine et s’étend jusqu’à la mer Baltique.

L’indépendance ukrainienne a officiellement eu lieu en 1991, à travers la fragmentation de l’ex-Union soviétique.

Ce qui a encore attisé les esprits entre les deux pays et dès son indépendance, l’Ukraine s’est rapprochée des nations occidentales, dans les domaines politique, économique et culturel.

Cet héritage commun remonte au IXe siècle, lorsque Kiev, l’actuelle capitale ukrainienne, était le centre du premier État slave, créé par un peuple qui se faisait appeler “Rus”.

C’est ce grand État médiéval, que les historiens appellent Rus de Kiev, qui a donné naissance à l’Ukraine et à la Russie – dont la capitale actuelle, Moscou, a émergé au XIIe siècle. tout au long de l’histoire, elle est devenue la capitale de la Russie et la plus grande ville de ce pays.

L’Ukraine a été partiellement envahie par la Russie lors de la prise de contrôle russe de la péninsule de Crimée en 2014, qui est la tension la plus actuelle et la plus importante entre la Russie et l’Ukraine.
Ce rapprochement entre l’Ukraine et l’Occident est perçu avec beaucoup de méfiance par la Russie, qui craint la perte d’une importante zone d’influence.

Actuellement, des milliers de soldats russes sont déployés le long de la frontière orientale ukrainienne, un scénario qui fait craindre une nouvelle invasion du pays.

L’Ukraine a le soutien de nations occidentales telles que les États-Unis et le Royaume-Uni, et d’autres pays tels que : la Belgique, le Portugal, l’Italie, l’Espagne, la Grèce, la République tchèque, la Pologne, la Roumanie, le Canada, la Suède, la Finlande, le Danemark, la Norvège, Croatie et Slovénie ; Membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord de l’Alliance militaire occidentale (OTAN) et de l’Union européenne (UE) pour empêcher une éventuelle invasion russe.

Ces pays continueront d’aider l’Ukraine à lutter contre l’invasion russe, en fournissant une aide militaire tout en adaptant la propre sécurité de l’alliance à la “nouvelle réalité” déclenchée par la guerre. Israël et l’Australie, qui ne sont pas membres de l’UE ou de l’OTAN mais agissent en tant qu’alliés, ont également promis une assistance.

Ні війни, Україна No War, Ukraine
Нет войне, Украина Nessuna Guerra, Ucraina
Kein krieg, Ukraine Aucune Guerre, Ukraine
Guerra Não, Ucrânia Guerra entre Rússia e Ucrânia
  1. Links Rápidos

A Realidade do Inferno

Estudos Bíblicos

Literatura

Bíblia Online

Music & Lyrics

Os Pensadores

Não deis lugar ao diabo… Do not give the devil a foothold.

Efésios 4:27 - Ephesians 4:27

Deixe um comentário